CAP (Certificat d'aptitude professionnelle)
CAP Agent polyvalent de restauration
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Modalités de scolarité : Temps plein
Langues : Anglais
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CAP Employé de commerce multi-spécialités
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Modalités de scolarité : Temps plein
Langues : Anglais
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CAP Métiers de la mode - vêtement flou
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Modalités de scolarité : Temps plein
Langues : Anglais
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Baccalauréat professionnel
Bac pro Artisanat et métiers d'art option marchandisage visuel
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Modalités de scolarité : Temps plein
Langues : Anglais
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Bac pro Artisanat et métiers d'art option tapisserie d'ameublement
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Modalités de scolarité : Temps plein
Langues : Anglais
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Bac pro Commerce
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Modalités de scolarité : Temps plein
Langues : Anglais
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Bac pro Gestion-administration
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Modalités de scolarité : Temps plein
Langues : Anglais, espagnol
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Bac pro Métiers de la mode - vêtements
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Modalités de scolarité : Temps plein
Langues : Anglais
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DT (Diplôme de technicien)
DT Métiers du spectacle option techniques de l'habillage
Durée : 1 an
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Modalités de scolarité : Temps plein
Langues : Anglais
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Sections linguistiquesSection européenne de lycée professionnel
Durée : 3 ans
Public accueilli : élèves de bac pro Commerce
Langue(s) : anglais
Dispositifs d'adaptation et d'intégrationUnité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
Depuis septembre 2010, tous les dispositifs collectifs de scolarisation implantés en établissement secondaire pour la scolarisation des élèves handicapés ou malades sont dénommés « unités localisées pour l'inclusion scolaire » (Ulis).
L'Ulis accueille une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un lycée ordinaire.
Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours dispensés dans la division correspondant au niveau de scolarité mentionné dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre un enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif.
Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des :
- troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;
- troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;
- troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;
- troubles de la fonction auditive ;
- troubles de la fonction visuelle ;
- troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).
Afin d'élargir l'offre de formations professionnelles proposées à l'élève, l'Ulis en LP peut être organisée en réseau regroupant plusieurs établissements.
L'admission dans ce dispositif est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).